top of page

Je suis né.e en Suisse. Comment je vis mon africanité ?

dim. 29 sept.

|

Lausanne

Reformaf participe à la conférence organisée par Umuhoza sur le thème de l’identité africaine à Lausanne le 29 septembre 2024 de 14h00 à 17h00. Parmi les intervenants, est prévue une intervention de Mr Gakuba sur les jeunes suisses d’origines africaines. Modalités d'accès : Entrée libre

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Je suis né.e en Suisse. Comment je vis mon africanité ?
Je suis né.e en Suisse. Comment je vis mon africanité ?

Heure et lieu

29 sept. 2024, 14:00 – 17:00

Lausanne, Pl. Chauderon 5, 1003 Lausanne, Suisse

À propos de l'événement

Conférence animée par : 

Licia CHERY : est titulaire d’une maîtrise en Histoire générale et elle est assistante-doctorante au département d’Histoire à l’Université de Genève où elle prépare une thèse sur l’internationalisme des femmes noires-européennes de 1960 à 2001. Elle est co-éditrices du livre « Un-doing : Racialisation en Suisse ». Elle fondatrice de la plateforme littéraire Afrolitt’.

Théogène GAKUBA : est Docteur en sciences de l’éducation avec une spécialisation en psychologie interculturelle. Il est enseignant-chercheur universitaire en Suisse, Europe, Afrique et en Amérique du Nord. Il est l’auteur de plusieurs publications sur les jeunes m

Pamela OHENE-NYAKO : est auteure-compositrice-interprète  avec plusieurs albums à son actif, elle est autrice (« Tichéri a les cheveux crépus », metteuse en scène et elle a été la première animatrice noire de l’histoire de la RTS.

Programme :

Nouvelle génération, autres questionnements.

Partager cet événement

© 2023 Association REFORMAF
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
bottom of page